Visite de Gérard LARCHER
18
Septembre, 2018
C’est avec plaisir et fierté que les Sénateurs de Haute-Garonne ont accueilli dans le département, le Président du Sénat, Gérard LARCHER, les 14 et 15 septembre derniers. Au cours de son séjour Haut-Garonnais, nous avons pu échanger avec lui sur les déséquilibres démographique et économique de notre territoire.
Après la visite d’Airbus et une réception au Capitole, Gérard LARCHER a été accueilli à Revel par plus de 280 maires du département, au cours d’un dîner républicain.
Les élus auront pu apprécier à cette occasion sa disponibilité et sa jovialité. Son discours pertinent sur les difficultés rencontrées par le monde rural a été très largement salué.

Visite d’Airbus de Gérard Larcher, Président du Sénat.
Visite en Comminges
Le samedi matin était exclusivement consacré à une visite en Comminges, avec un petit déjeuner républicain à la Mairie de Boulogne sur Gesse. Ce fut l’occasion pour les invités d’exprimer leurs inquiétudes par rapport à l’avenir de l’élevage et de l’agriculture, fer de lance des activités économiques de la moitié sud du département.
A l’invitation de M. et Mme Burgess, le Président du Sénat, en présence du Préfet de Région et des Sénateurs, a visité le Haras de la Gesse, élevage de Lusitaniens et de Hanovres de tout premier plan au niveau international. Ce haras spécialisé dans la discipline du dressage constitue également un pôle de reproduction en plein essor.
Gérard Larcher, ancien vétérinaire des équipes de France olympiques d’équitation, fin connaisseur des enjeux de la filière, a pu constater le professionnalisme et le dynamisme très prometteur de ce haras exceptionnel.

Foire « Les Pyrénéennes »
Pour conclure ce déplacement, Gérard Larcher a inauguré la foire « Les Pyrénéennes », 4ème comice agricole national, et vitrine incontournable de notre savoir-faire régional, tant au niveau agricole que gastronomique.
Gérard LARCHER, Homme de terrain a rappelé la volonté du Sénat de défendre les territoires ruraux et d’accompagner les élus locaux.